404 Simplifier les efforts en R et D après une acquisition d’entreprise

Simplifier les efforts en R et D après une acquisition d’entreprise

Le développement de logiciels peut être dispendieux. En tant que chef de file en matière de solutions de systèmes de gestion destinés aux fabricants de produits de consommation, MEI est l’un des seuls fournisseurs de ce secteur de l’industrie qui est au sommet de la liste Gartner. Les dépenses en R et D, dans le milieu des années 2000, se situaient à un niveau néfaste pour le bilan de l’entreprise. Peu après avoir fait l’acquisition d’un compétiteur, l’entreprise se retrouvait avec des ressources, des technologies, des processus et des produits en double. L’acquisition n’avait pas aidé à réduire les dépenses en R et D.

Groupe Informatique MEI (actuellement connu sous le nom de TradeInsight, une entreprise d’AFS Technologies)

Cosmo-Logique a été sollicité afin de rationaliser et de réviser les stratégies et procédés de R et D du Groupe Informatique MEI. Nous avons révisé, en étroite collaboration avec le nouveau directeur technique, le portefeuille de produits et les projets en développement. Cela comprenait le développement de produits personnalisés pour nombre de clients ainsi que pour leur méthodologie de développement. Une fois l’analyse complétée nous étions bien placés pour offrir des suggestions pour la gestion de leur R et D. Ces suggestions nous ont permis de présenter un rapport sur les points suivants :

  • comprendre les couts en R et D
  • identifier les problèmes de conception pour l’un des produits
  • produire une évaluation stratégique concernant l’évolution de tous les produits après l’acquisition
  • définir un plan évolutif d’architecture et développement de produits

Voici ce que le client a dit…

MEI cosmo Project« J’ai eu recours aux services d’André Coulombe afin de vérifier notre service complexe de R et D en développement de logiciels. André a trouvé rapidement et précisément les forces et faiblesses de notre service pour ensuite proposer des solutions nécessaires pour corriger la situation. »

Normand Drouin, Directeur de l’exploitation (2004-2005)
Groupe Informatique MEI


Veuillez laisser un commentaire ou communiquez avec nous afin d’obtenir plus d’informations concernant ce projet.

Exprimez vous!

*