404 Offrir une solution pour l’enregistrement de nom de domaine en un temps record

Offrir une solution pour l’enregistrement de nom de domaine en un temps record

L’ACEI est l’autorité canadienne pour les noms de domaines .CA et gère aujourd’hui plus de deux millions de noms de domaine. Fondé en 1998, l’objectif de cet organisme était de mettre sur pied un registre de noms de domaines en deux ans. En 2000, aucun système n’avait été développé. Les membres du conseil d’administration étaient conscients qu’ils devaient rapidement trouver une équipe pouvant mettre sur pied un système fiable, sécuritaire et de grande qualité.

Cira Rapid Development ProjectLa réputation de la qualité et de livraison a été l’une des principales raisons pour lesquelles l’ACEI a fait appel à Cosmo-Logique afin qu’elle se joigne à un groupe stratégique formé de six consultants. Leur défi résidait dans la livraison en neuf mois d’un tel système. L’ACEI savait que nous étions capables de livrer un système de qualité à temps et selon le budget alloué.

Ce n’est pas une mince tâche de livrer en neuf mois un système d’enregistrement en ligne de noms de domaines qui soit à la fois flexible et sécuritaire. Mais nous avons réussi ! Neuf mois après le début du projet, le système était entièrement fonctionnel et les registraires pouvaient se connecter au registre .CA afin de procéder à leurs premières transactions.
La clé du succès a été de travailler avec des collaborateurs d’expérience. Cosmo-Logique a travaillé en étroite collaboration avec plusieurs consultants et fournisseurs externes afin de livrer la meilleure solution. Ce projet nécessitait :

  • une expérience en base de données
  • une expérience en traitement transactionnel
  • une connaissance en matière de sécurité

CIRA Cosmo Project

Lire l’histoire complète d’ACEI en cliquant ici.


Veuillez laisser un commentaire ou communiquez avec nous afin d’obtenir plus d’informations concernant ce projet.

 

Exprimez vous!

*